Un Partenaire Sûr et Prêt à Vous Servir

Lutte contre le paludisme par la campagne de distribution de la MILDS

La République Démocratique du Congo a prévu d’organiser un cycle complet de distribution des MILD dans les 26 provinces à travers des campagnes de distribution gratuite sous le financement du Fonds Mondial de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme (FM) et l’Initiative du Président Américain contre le paludisme (PMI). Ces campagnes devront être réalisées pendant la période allant du 1er Aout au 31 décembre 2020, le 1er semestre 2018 ayant été consacré à la récupération de 4 campagnes dans les provinces ciblées en 2017 (Haut-Uélé, Ituri, Maniema et Tshopo avec une performance de 7.100.629 MILD distribuées sur 7.242.025 prévues, soit 98%).

A ce jour, le FM a mis à la disposition du pays, les ressources pour réaliser 14 des 22 campagnes prévues sur la période allant du 1er Aout au 31 décembre 2019. Pour 9 de ces campagnes de distribution de masse des MILD, le PR SANRU A.S.B.L a été désigné pour assurer l’appui logistique et communicationnel nécessaire à la réalisation de ces campagnes tandis que la Cellule d’Appui et de Gestion Financière du Ministre de la santé (CAGF/MSP) s’occupera des aspects régaliens de la campagne (coordination, formations, le suivi et évaluation des activités des campagnes). Tandis que dans 5 autres provinces, SANRU sera responsable de l’ensemble des opérations des campagnes, mais mettra à contribution un Sous-Récipiendaire, IMA, pour assurer l’appui aux opérations au niveau périphérique. Le tout se passera sous la coordination du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP). 

Objectifs du Projet

Ce projet vise à :

  • Atteindre 100% de ménages lors du dénombrement et de la distribution des macarons dans les provinces ciblées ;
  • Distribuer les MILD à 100% de ménages dénombrés ;
  • Amener au moins 90% de la population à acquérir des connaissances sur le paludisme (la cause, les symptômes et les moyens de prévention) ;
  • Obtenir une utilisation des MILD conforme aux directives par au moins 80% de la population.

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Name *

Your Mail *

Résoudre : *
6 × 15 =


Your Comment*