Rapport de démarrage de suivi du progrès, de la qualité et du processus des interventions UniRR en RDC

Un partenaire Sûr et Prêt à vous servir

Rapport de démarrage de suivi du progrès, de la qualité et du processus des interventions UniRR en RDC

Depuis la dernière décennie, la situation humanitaire en RDC ne cesse de se détériorer en raison des activités des groupes armés, des conflits violents intra et interethniques/communautaires, des épidémies, des catastrophes naturelles et de l’insécurité alimentaire. Ces conflits ont forcé de nombreux Congolais à fuir leurs foyers et, en même temps, le pays accueille plus d’un demi-million de réfugiés originaires de pays voisins.
En réponse à cette situation,L’UNICEF dispose de bureau de terrain et d’équipes dédiées (composées du personnel de l’UNICEF et des ONG) pour son programme de réponse rapide qui assurent le suivi et la mise en œuvre de ce programme. Cependant, tenant compte de la vaste couverture géographique du programme d’une part et des règles de sécurité des Nations Unies d’autre part, l’UNICEF vient de recruter le Fonds de Développement des Services de Santé (FDSS) en qualité de ‘Third Party Monitoring’ (TPM) pour compléter, de manière indépendante, le suivi de son programme de réponse rapide.
C’est dans ce cadre que FDSS assure le suivi et rapportage du programme de réponse rapide aux urgences humanitaires mis en œuvre par les partenaires de l’UNICEF dans cinq provinces ciblées (Nord Kivu, Sud Kivu, Maniema, Ituri, et Tanganyika). La première mission de prise de contact avec le staff UniRR Kinshasa et de Goma, et d’installation des équipes provinciales ainsi que le pré-test des outils fait l’objet de ce rapport de démarrage en janvier 2021.

TELECHARGER LE RAPPORT DE DEMARRAGE TPM-FDSS 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *