Mission de suivi des activités du projet SANRU_CORDAID/ FONDS MONDIAL NMF2 et évaluation du personnel des coordinations provinciales du Kwilu et du Kasaï Oriental
Tout au long de l’année 2020, la Coordination Nationale du projet a effectué plusieurs missions pour faire le suivi de la mise en œuvre des activités du projet au niveau de la base (De la province jusqu’au niveau des ZS). Ces missions avaient comme objectifs le renforcement des capacités des Superviseurs des Pool au niveau de leurs ZS de prestation. L’accompagnement et renforcement des cadres des Coordinations Provinciales du Kwilu et du Kasai Oriental en rapport avec la gestion, le management et le suivi a été également réalisé.
En septembre 2020, une mission a été organisée dans les deux coordinations dans le cadre d’accompagnement technique dans la province du Kasaï et accompagnement financier dans le Kwilu. Pour compléter le paquet d’activité, la descente à Kikwit et à Mbuji Mayi, respectivement par madame Mayi MUNSADI, Project Manager et monsieur Jean-Pierre KOYELONGO, Administrative Officer, s’est focalisé, en dates du 15 au 26 novembre 2020, sur les aspects programmatiques dans le Kwilu et du 3 au 9 décembre sur les aspects financiers pour le Kasai Oriental.
Par ailleurs, au début de cette année, les critères d’évaluation avaient été définis de commun accord avec le personnel du projet et leur avaient été partagés pour leur intériorisation. C’est dans ce cadre qu’il a été procédé à l’évaluation du personnel du projet comme il est de coutume à la fin de chaque année.