Rapport de clôture du Projet d’interventions dans la lutte contre le VIH/SIDA Phase SSF et Extension 2012 – 2015 FM dans les Zones de Santé des provinces du Kasaï Oriental et Kasaï Occidental
De janvier 2012 à juin 2015, le Fonds de Développement des Services de Santé, FDSS en sigle, a presté en qualité de Sous-Récipiendaire (SR) de SANRU, Principal Récipiendaire (PR), dans le cadre de la mise en œuvre des subventions consolidées (SSF) du Round 7 et 8 du Fonds Mondial dans les provinces du Kasaï Oriental et Kasaï Occidental. Il avait également la responsabilité d’accompagner les Centrales de stockage et distributions des intrants au niveau des provinces appuyées, à savoir la CADIMEK et la CADMEKO. L’objectif général poursuivi par ce projet SSF du Fonds Mondial était de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées au VIH/SIDA et réduire l’impact négatif lié à l’infection du VIH/SIDA sur les individus, les familles et les communautés des zones d’intervention.
Grace aux activités de sensibilisation publique et interpersonnelle, plusieurs communautés locales ont pris connaissance des bonnes pratiques en rapport avec la protection contre le VIH/SIDA. L’implication et la détermination qu’il y a eu dans le chef de différents intervenants au cours de cette phase SSF du Fonds Mondial ont permis d’obtenir les résultats présentés ci-haut. Cela a eu également un impact positif dans les subventions qui ont suivi le SSF, dans la mesure où le FDSS a obtenu la gestion des autres subventions du Fonds Mondial dans d’autres provinces.