Suivi et évaluation des activités de la réponse rapide de l’Unicef par des superviseurs du FDSS

Un partenaire Sûr et Prêt à vous servir

Suivi et évaluation des activités de la réponse rapide de l’Unicef par des superviseurs du FDSS

Kinshasa. Des superviseurs du Fonds de Développement des Services de Santé ont été déployés dans quelques provinces de la RDC afin de procéder au suivi et à l’évaluation du processus des résultats aux besoins des personnes et enfants affectés par des crises dans la réponse rapide (UniRR), Cash Transfert et MAS aux urgences humanitaires mises en œuvre par les partenaires de l’Unicef.

Dans la province du Sud-Kivu, la cité de Simbi dans l’Est du pays touchée par les conflits intercommunautaires, des milliers des personnes qui ont été contraintes de quitter leurs domiciles à cause de violences depuis le 6 mars 2022, a été visitée par le superviseur en exécutant le suivi à la réponse de l’assistance aux bénéficiaires en kits (NFI et AME) le 6 juin 2023. Cette activité a également regroupé les focus groupes des femmes, hommes et chefs de la communauté pour un échanges sur la réception et la satisfaction des bénéficiaires sur la distribution. Cette mission s’est déroulée jusqu’au 12 Juin 2023 dans la Zone de Santé de Fizi précisément dans l’aire de santé de Simbi.

Pour la même période, d’autres superviseurs ont  réalisé et évalué les activités de prise des tailles et test d’appétit des enfants malnutris, la consultation des mères bénéficiaires sur l’assimilation des formations du plan familial et une enquête de satisfaction de l’opération d’assistance aux déplacés et des familles autochtones les plus vulnérables dans  la mise en œuvre du projet MAS et Cash Transfert pour les zones de Mbulula, Ponda et Nyunzu dans la province de Tanganyika et celle du Kasaï Central pour les zones de Santé Demba et Mutoto, suite aux troubles liés aux conflits intercommunautaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *