Mission de vulgarisation de la mise en œuvre de NDICI 2 dans les 7 provinces couvertes par la subvention en République Démocratique du Congo

Un partenaire Sûr et Prêt à vous servir

Mission de vulgarisation de la mise en œuvre de NDICI 2 dans les 7 provinces couvertes par la subvention en République Démocratique du Congo

La première phase de la subvention NDICI mise en œuvre par le FDSS termine le 31 juillet 2024. A ce jour, les discussions sont très avancées avec la Délégation de l’Union européenne en vue de la signature d’un contrat consacrant le financement de la deuxième subvention NDICI qui en principe entre en vigueur à partir de début août 2024. Cette nouvelle subvention aura une durée maximale de 18 mois.

C’est dans ce cadre que la Direction du FDSS s’est décidée d’envoyer en mission son personnel dans les 7 provinces bénéficiaires du financement de l’Union européenne, notamment auprès des Divisions Provinciales et des Inspections provinciales de santé, en vue de procéder à la vulgarisation de la nouvelle subvention pour une bonne prise en mains dès son démarrage. Les structures intermédiaires concernées se trouvent dans des provinces suivantes : Kinshasa, Haut Uélé, Ituri, Kasaï central, Kasaï Oriental, Lomami et Nord Kivu.

L’équipe en mission n’avait non seulement la responsabilité de vulgariser sur la nouvelle subvention et faire les points sur la première phase, mais encore de collecter les préoccupations et les propositions des bénéficiaires, aux regards des tendances observées lors de NDICI 1. Avec cette vulgarisation, Le FDSS s’attend à une bonne amélioration, y compris dans le domaine la visibilité selon les normes de l’Union Européenne.

One Response

  1. Don NTEMBI dit :

    Good job.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *